32 ème Régiment du Génie - Spire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

32 ème Régiment du Génie - Spire

Souvenirs d'anciens Sapeurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)

012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) Empty
MessageSujet: 012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013)   012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) EmptyMer 13 Fév - 19:35

Le 13 août2012, le sergent Alain Izquierdo (63/1C) nous parle de l'adjudant Chiesi qui faisait monter les punis aux arbres afin d'en faire tomber les feuilles en automne.
Cet épisode a beaucoup marqué un ancien de cette classe qui m'adresse une lettre qu'il souhaite me voir transmettre au sergent Izquierdo. Ce courrier ne manque pas de sel aussi n'ai-je pas renoncer au plaisir de le scanner et de vous le soumettre. J'envoie l'original par mail à Alain. Dans son émoi, notre ancien à oublier de me laisser sa propre adresse, j'espère qu'il le fera en lisant ces lignes.
Bien amicalement. René JV. :sm9:


012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) Ai_012
012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) Ai_013
012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) Ai_014
012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) Ai_015
012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) Ai_016

012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) 40x40

Le 11 mars 2013, Alain Izquyierdo a pris connaissance du courrier de notre cher inconnu que nous aimerions bien voir se remanifester.

Bonjour cher ami,
Quelle surprise....cette lettre pleine d'humour..... j'aimerais bien répondre directement à ce compagnon de service.... puisqu'il était au secrétariat du colon il devrait aussi se rappeler du superbe fauteuil style anglais en cuir trônant dans le bureau de ce dernier, lors de l'inventaire, ordonné par mon capitaine, j'ai dû le remplacer par un fauteuil réglementaire de l'armée ...... cet élément non conforme ( le fauteuil anglais) a bien entendu été relégué en catimini dans la chambrée de votre serviteur......Il devrait aussi se souvenir des jumeaux Charron .....le premier était de notre classe(63/1c) le second(63/2c) ces derniers jouant avec espiègleries de leur frappantes ressemblance.....l'un des 2 ayant fait une bêtise se retrouvait au poste, aux arrêts .Bien entendu le second pour la perme du samedi se présente a l'inspection du fameux Cheisi qui venait d'arriver ....."que fais tu là retourne au gnouf..." ....." non mon adjudant j'ai une permission de sortie " inutile de décrire dans quel état se trouvait l'adjudant lorsqu'il s'aperçu de son erreur et surtout du grand éclat de rire de tout le régiment...
J'étais aussi, pendant les derniers mois de nos "vacances" propriétaire d'une vieille VW coccinelle verte, la mémoire lui reviendra peut être...Mes dernières semaines sous le drapeau étaient 8 jours d'arrêts pour mauvais résultats de cet inventaire ,que j'avais quelque peu négligé, plus 1 semaine de garde à Duden.... c'est ainsi que j'ai pu participer au bizutage d'une palanqué d' Aspirants qui débarquaient de leur école d'application .......sous l'égide d'officiers du régiment, ces bleus se sont baladés toute la nuit entre Duden...le Pyntagone...les Ateliers......La caserne....ext...les 2mes classes devenaient Capitaines Lieutenants ou Adjudants , et vice versa...
J'ai vu aussi le message de Blondeel, dont je pense me souvenir...... puisqu'il était au CIA.... il a du nous voir arriver ...je me souviens particulièrement du sergent
Jvu aussi le message de Blondeel et dont je pense me souvenir...... puisqu'il était au CIA.... il a du nous voir arrivé je me souviens particulièrement du sergent "Matheu" un engagé qui prenait son rôle très au sérieux......c'est lui qui s'était chargé de notre réception à la caserne ....
Je suis heureux d'avoir par mon témoignage rendu ce collègue de service un peu plus crédible auprès de ses amis et, surtout, qu'il ne soit plus soupçonné par son épouse de mauvaise foi. Comme tous, j'aimerai bien connaitre son nom et peut être échanger quelques autres souvenirs ......A bientôt .....Alain Izquierdo


012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013) LB_100x100
Revenir en haut Aller en bas
https://32-rg-spire.kanak.fr
 
012 - Une vive réaction au souvenir de l'Adjutant Chiesi (22/01/2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
32 ème Régiment du Génie - Spire :: Le 32ème RG vu par ... :: Les documents que vous m'avez adressés-
Sauter vers: